Anahita Beau Champ | Smart City

  • Région Est
À partir de Rs 26 306 000

STATUT : Achat sur plan

LA RÉGION

Bien que nous résidons sur une île, chaque région se distingue par son propre caractère et son identité singulière. La côte Est est réputée pour ses paysages maritimes exceptionnels et sa nature spectaculaire, avec une majestueuse chaîne de montagnes en toile de fond. Cet endroit est très apprécié par ceux qui recherchent la tranquillité et une atmosphère apaisante pour se ressourcer. La côte Est offre des parcours de golf sublimes, reconnus à l’échelle internationale, situés dans des paysages à couper le souffle

La région se caractérise par un lagon infini, abritant de magnifiques plages propices à des activités nautiques telles que le ski nautique et la plongée. De plus, lors d’une balade en bateau, vous aurez l’occasion de découvrir l’île aux cerfs qui se trouve au centre de ce lagon.

LE PROJET

Anahita Beau Champ offre un style de vie unique, combinant une nature luxuriante et des services pratiques à portée de main, sur ses 118 hectares.

Ce projet exceptionnel réunit le meilleur des plaisirs balnéaires et d’une vie proche de la nature, créant une destination inégalée à Maurice. Au cœur d’Anahita Beau Champ, la verdure et la végétation mauricienne se fondent harmonieusement avec les pierres des bâtiments historiques, conférant à ce site un caractère rural authentique. C’est un lieu où le bien-être et la vie en famille sont privilégiés, avec une attention particulière portée à la facilité du quotidien.

La conception résidentielle du projet a été soigneusement pensée pour s’intégrer harmonieusement dans le cadre naturel et la topographie existante du site. L’architecture, le choix des matériaux et les finitions sont réalisés avec soin, créant des espaces de vie agréables qui respectent l’environnement.

Un cadre de vie rural pour un meilleur vivre ensemble

Les biens disponibles au sein du premier quartier, L’Écho des Champs, sont :

  • Les appartements, d’une superficie pouvant aller de 175 à 191m2, disposent de 2 à 3 chambres et seront répartis en trois résidences. Spacieux, ils seront composés d’une salle à manger, d’un salon, d’une cuisine.
  • Les penthouses, d’une belle surface de 299m2, seront aussi répartis dans trois résidences et ils offriront trois chambres. Ils comprendront un grand espace de vie avec une cuisine ouverte, une salle à manger et d’un séjour. 
  • Les villas Demara, pouvant aller d’une superficie de 296 à 329m2, sont constituées de 3 chambres et 3 salles de bains. Elles offrent une vue imprenable sur l’allée de palmiers et se distinguent par leurs espaces généreux et leur architecture ouverte. Leur disposition harmonieuse permet une circulation aisée, du portail d’entrée jusqu’au jardin principal avec piscine, en passant par le salon et la spacieuse varangue. 
  • Les terrains à bâtir, accessible uniquement aux mauriciens, sont parfaits pour construire la villa de vos rêves et peuvent aller jusqu’à 1 519m2

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Les services et commoditées disponibles

Tous les résidents et propriétaires ont accès aux services et commodités haut de gammes de complexe : 

  • Des espaces de co-working,
  • Une salle de sport avec des terrains de padel,
  • Un centre médical,
  • Une école allant de la crèche au secondaire,
  • L’Innovation Park, permettant ainsi aux entrepreneurs d’installer leur activité au sein de la smart city,
  • Une épicerie fine, 
  • Une piscine commune, 
  • Un café,
  • Un restaurant, 
  • Un beach and boat club,
  • Un parking à bateaux.

Le passé au service du présent

Le respect de l’histoire du site est primordial, et de nombreux bâtiments historiques déjà présents seront réhabilités pour construire une communauté autour du caractère rural de l’endroit. Parmi ces bâtiments, on peut citer l’ancienne usine sucrière de Beau Champ, un réservoir à mélasse en pierre, d’anciens bassins à camarons en pierre et une magnifique allée de palmiers le long d’un canal. De plus, l’écosystème déjà existant joue un rôle central dans ce projet. L’agriculture, la nature, les rivières et le lagon seront essentiels pour le développement de ce nouveau complexe immobilier. Cette caractéristique confère à l’endroit une atmosphère authentique et propice à une vie sereine.

CE QUE VOUS ALLEZ AIMER

Le développement durable

La smart city d’Anahita Beau Champ a placé le développement durable au cœur de ses objectifs. Ce projet suit les objectifs de développement durable établis par les Nations Unies et propose diverses solutions, telles qu’un système de gestion des eaux, des énergies propres, la récupération des eaux de pluie, le tri et le recyclage des déchets, ainsi qu’une production et consommation responsables.

Un espace de 5 hectares sera spécifiquement dédié à des activités d’agriculture intelligente, créant ainsi un véritable poumon vert. Anahita Beau Champ sera ainsi riche en fruits et légumes locaux, en plantes aromatiques et en fleurs tout au long de l’année.

Vers une vie saine

Pour renforcer son engagement envers un cadre de vie sain, Anahita Beau Champ a entrepris les démarches nécessaires pour obtenir la certification WELL Community. Cette certification met l’accent sur la santé et le confort des résidents, en créant des espaces optimisés en termes de qualité de l’air, de nutrition, d’activités physiques, de cycle du sommeil, de bien-être et de productivité.

Les amateurs d’activités de plein air seront enchantés par les nombreuses pistes cyclables et de randonnée qui traversent la propriété et ses environs. C’est aussi une excellente occasion de (re)découvrir la beauté naturelle environnante.

Avec cette démarche de certification et les aménagements pensés pour favoriser un mode de vie sain, Anahita Beau Champ s’engage à offrir un environnement de qualité, propice au bien-être et à la connexion avec la nature.

La passion pour le golf

Impossible d’évoquer Anahita sans mentionner deux parcours de golf exceptionnels : le Anahita Golf Club et l’île aux Cerfs Golf Club. Ce sont deux parcours d’exception incontournables à Anahita. Du design aux prestigieux tournois internationaux, ces espaces ont été conçus pour offrir une expérience golfique hors du commun, entre terre et mer.

Le parcours de championnat de l’Anahita Golf Club, imaginé par Ernie Els, s’étend sur 6828 mètres et répond aux normes de l’USGA depuis mars 2008. Avec ses cinq départs et six fairways, il offre des vues à couper le souffle. Le club house, le magasin spécialisé et toutes  les commodités nécessaires permettent d’accueillir des tournois d’envergure internationale tels que l’Afrasia Golf Masters.

L’île aux Cerfs Golf Club, conçu par Bernhard Langer, propose une expérience unique sur une petite île au milieu du lagon. Ses 18 trous offrent des sensations mémorables, avec l’eau, la végétation et les vues panoramiques qui restent gravées dans les esprits.

Vous êtes charmés par Anahita Beau Champ et souhaitez plus d’informations ? Contactez notre équipe !

Tout savoir sur le projet

Notre sélection de biens pour ce projet

Achat sur plan

Maison/Villa Smart City3 chambresBeau Champ

  • Est
  • 1055 m2
  • 271 m2
  • REF. ANAHITA BEAU CHAMP VILLA 3
Rs 55 080 000
Achat sur plan

Appartement Smart City2 chambresBeau Champ

  • Est
  • 175 m2
  • REF. ANAHITA BEAU CHAMP APPT 2CH
Rs 26 306 000
Achat sur plan

Appartement Smart City3 chambresBeau Champ

  • Est
  • 191 m2
  • REF. ANAHITA BEAU CHAMP APPT 3CH
Rs 29 492 000