expatriation-a-maurice-collaboration-smartrraveller-villa-vie

Expatriation à l’Île Maurice : découvrez le processus, les avantages et la collaboration avec Villa Vie et Smart Traveller

Idéale pour les étrangers qui cherchent à investir dans l’immobilier tout en bénéficiant d’un environnement fiscal favorable, l‘île Maurice est un endroit de rêve pour les expatriés qui recherchent une qualité de vie supérieure, un cadre tropical et une culture colorée.  Si vous envisagez de vous expatrier à l’île Maurice, il est important de connaître le processus et les avantages associés à cette décision.

Processus, Visas, et Administrations…
Lorsqu’un étranger investit 375 000 dollars ou plus (ou l’équivalent en monnaie librement convertible) dans une propriété accessible aux étrangers à Maurice, il devient éligible pour obtenir un permis de résident permanent, également attribuable à ses personnes à charge (conjoint et enfants de moins de 24 ans). Cependant, il faut savoir que le processus d’expatriation peut être complexe, mais avec l’aide de Smart Traveller qui est un partenaire clé de Villa Vie, vous pouvez facilement obtenir les visas et les documents de voyage nécessaires.

Lors de votre arrivée à l’île Maurice, Villa Vie vous propose également de profiter des différents programmes immobiliers spécialement conçus à cet effet pour les expatriés. Villa Vie vous aide aussi à faire l’inventaire de votre nouvelle propriété, en veillant à ce que tout soit en ordre pour votre arrivée et à ce que votre transition soit aussi douce que possible.

Maurice et sa fiscalité avantageuse

Maurice est devenu un choix populaire pour les investisseurs immobiliers étrangers en raison de sa fiscalité avantageuse :

  • Un taux d’imposition de 15% sur les revenus locatifs,
  • Pas de double imposition avec la France,
  • Pas de taxes foncières ou d’habitation,
  • Pas d’impôts sur les dividendes et les plus-values en cas de revente,
  • Pas d’impôts sur les droits de succession.

Pour les investisseurs français, il y a une exonération totale de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).

Enfin, en travaillant en étroite collaboration avec Smart Traveller pour les visas et les autres services, Villa Vie vous permet de vous concentrer sur l’essentiel : votre nouvelle vie à l’Île Maurice. Contactez-nous pour en savoir plus sur comment nous pouvons vous aider à vous expatrier à l’Île Maurice.

À lire également

Les règles de copropriété à l’île Maurice : on vous explique

Les règles de copropriété à l’île Maurice : on vous explique

En matière d’immobilier résidentiel à l’île Maurice, il est important de bien faire la différence entre les maisons individuelles et les copropriétés, ceci afin d’éviter tout malentendu ou d’éventuelles querelles entre voisins en matière de cohabitation.