Réouverture des frontières a maurice

Réouverture des frontières à l’île Maurice

À compter du 1er octobre 2021, l’île Maurice accueillera les visiteurs en provenance de l’étranger, qu’ils soient vaccinés ou non-vaccinés, sur son territoire. Afin de préserver la santé de tous, aussi bien celle de la population locale que des personnes de passage, le gouvernement a mis en place un protocole clair et applicable par tous. Voici les points importants à retenir selon si vous êtes un futur voyageur vacciné ou non vacciné.

Les conditions d’entrée à l’île Maurice pour les voyageurs provenant de l’étranger

Les communications officielles précisent que le protocole sanitaire mis en place par les autorités mauriciennes s’applique à toutes les personnes de passage dans le pays qui sont vaccinées et prévoyant de séjourner dans l’un des établissements hôteliers locaux.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Les voyageurs vaccinés – Avant le départ pour l’île Maurice

  • Cette catégorie de voyageurs doit avoir reçu avant le départ pour l’île Maurice les doses de vaccins anti Covid-19 prévues et pouvoir présenter les preuves écrites à l’aéroport :
  • Deux semaines après avoir reçu la 2e dose du vaccin Pfizer
  • 28 jours après avoir reçu le vaccin Johnson & Johnson (unidose)
  • Pour les personnes testées positives à la Covid il y a plus de 2 mois et ayant reçu 1 dose du vaccin Pfizer
  • Souscrire une assurance couvrant la COVID-19.

Les voyageurs vaccinés – À l’arrivée à l’île Maurice

  • Les voyageurs vaccinés doivent présenter un test PCR négatif, test effectué dans les 72 heures qui précèdent le dernier point d’embarquement.
  • Enfin, ils doivent se soumettre à un test anti-Covid rapide et gratuit (nez ou bouche) le jour de leur arrivée à l’île Maurice, puis au 5e jour de leur séjour dans le pays.
  • Les étrangers vaccinés qui le souhaitent peuvent également décider de leur plein gré de respecter une période de quatorzaine, au sein de l’un des hôtels spécifiquement désignés par les autorités locales.

Les voyageurs non vaccinés – Avant le départ pour l’île Maurice

  • Prendre soin de réserver un séjour de 14 nuits dans l’un des hôtels suivants, avec repas et transferts inclus : Gold Crest, Manisa, Gold Beach, Grand Blue et Ambre. Il s’agit d’avoir un hébergement prévu pour l’accueil des voyageurs non vaccinés, afin qu’ils effectuent leur période de quatorzaine.
  • Souscrire une assurance Covid-19, sauf s’ils sont de nationalité mauricienne, détenteurs du permis de travail mauricien et du permis de séjour mauricien.
  • Effectuer un test PCR négatif 72 heures avant le dernier point d’embarquement et conserver la preuve écrite, à présenter une fois sur place.
  • Remplir les formulaires de santé (identification passager, déclaration de santé, laboratoire de santé) avant ou pendant le vol vers l’île Maurice.

Les voyageurs non vaccinés – À l’arrivée à l’île Maurice

  • Les voyageurs non vaccinés doivent remettre les formulaires cités ci-dessus aux agents de l’immigration de l’aéroport à l’île Maurice.
  • Ils doivent se soumettre à 3 tests PCR payants (12 000 roupies mauriciennes, soit environ 240 € / 280 USD) : 1 test à l’arrivée, 1 test le 7e et un autre 14e jour durant leur séjour sur l’île.
  • Si le 3e test s’avère négatif, cela signe la fin de la période de quatorzaine.

Quel protocole sanitaire pour les mineurs en séjour à l’île Maurice ?

  • Les mineurs de moins de 18 ans non vaccinés provenant de l’étranger doivent séjourner dans le même hôtel que leurs accompagnants vaccinés (parents ou un proche).
  • 0 – 17 ans : PCR uniquement, mineur accompagné d’un parent
  • Moins de 5 ans : Test PCR salivaire (bouche)

Que se passe-t-il si le test anti-Covid-19 est positif chez un voyageur vacciné ?

Les informations officielles précisent qu’en cas de test positif chez un voyageur vacciné asymptomatique, ce dernier sera soumis à une période d’isolation « dans une chambre prévue à cet effet, jusqu’à ce qu’un test PCR soit effectué par le Ministère de la Santé et que son résultat soit connu ». Bien entendu, il aura droit à un service en chambre identique à celui mis en place dans les hôtels de quarantaine entre-temps.

Si le voyageur est symptomatique, il pourra faire jouer son assurance Covid afin d’être transféré dans un établissement hospitalier.

S’il s’agit d’un voyageur de moins de 15 ans, il sera mis en quarantaine en étant accompagné par un adulte.

À lire également

Un paradis estival pour les voyageurs et investisseurs immobiliers

Un paradis estival pour les voyageurs et investisseurs immobiliers

Baignée par les eaux chaudes de l’océan Indien, l’Ile Maurice est un véritable joyau à découvrir. Bien qu’avec son climat tropical, cette destination bénéficie d’un temps ensoleillé tout au long de l’année, la saison estivale reste la période à privilégier. En effet, de novembre à mars, l’île est bercée par une douce brise avec des températures avoisinant les 25 à 30 degrés Celsius, faisant de cette période le moment idéal pour visiter l’Ile Maurice.

Réussir la vente de votre bien à l’île Maurice

Réussir la vente de votre bien à l’île Maurice

Vendre une maison à l’Ile Maurice est une expérience gratifiante qui nécessite néanmoins une connaissance approfondie du marché. En tant qu’agents immobiliers, notre objectif est de vous guider tout au long du processus de vente afin d’éviter les erreurs courantes qui pourraient entraver sa réussite.