Covid 19 | Maurice lève les restrictions sanitaires à compter

Depuis le 1er juillet 2022, l’île Maurice a levé la majorité des restrictions sanitaires en vigueur depuis presque 2 ans, relatives à sa lutte contre la pandémie de Covid-19. Le pays entre dans une nouvelle phase et relance ainsi ses activités touristiques misant sur un allègement des protocoles sanitaires comprenant la suppression du port du masque obligatoire en public, la réouverture des bars et boîtes de nuit, l’autorisation d’activités précédemment interdites…Ci-dessous quelques infos utiles concernant la levée de ces restrictions.

Le port du masque

  • Aucune obligation légale du port du masque dans les lieux publics
  • Le port du masque reste obligatoire dans les lieux suivants : hôpitaux, cliniques privées, pharmacies, consultations médicales privées (dentistes et autres prestataires de services médicaux), maisons de retraite, institutions pour personnes vivant avec un handicap, terminal passagers (port et aéroport), transports publics incluant les taxis. 
  • Le port du masque est recommandé pour : les plus de 60 ans, les personnes vulnérables vivant avec des comorbidités, ceux présentant des symptômes de troubles respiratoires, fièvre et toux, dans les endroits clos, très fréquentés et dans les rassemblements.

Les activités suivantes sont désormais autorisées sans restriction sur le nombre de personnes présentes : rassemblements publics et privés incluant les mariages et funérailles, complexes sportifs et gymnase, jardins d’enfants, jardins publics et parcours de santé, bars et boîtes de nuit, compétitions sportives et concerts, activités socio-culturelles, lieux de culte, salles de réception, village halls, centres communautaires, sports individuels et collectifs, courses hippiques, plages (pique-niques autorisées), évènements et rassemblements dans les hôtels.

Il faut noter que le port du masque, l’aération des espaces clos et l’utilisation de gel hydroalcoolique reste cependant recommandé.

Pour ceux qui visitent Maurice : 

  • Les frontières sont ouvertes aux voyageurs
  • Aucun test n’est requis pour entrer sur le territoire mauricien
  • Pas de mesures de quarantaine imposées
  • Maurice est ouverte aux vaccinés et non-vaccinés
  • Plus besoin de se d’auto-isoler pour les voyageurs non-vaccinés à leur arrivée
  • Avant le voyage, il est recommandé à tous les voyageurs de remplir le formulaire de voyage suivant : https://safemauritius.govmu.org/ 

Sources : partir.ouest-france.fr, france24.com, lexpress.mu

À lire également

Un paradis estival pour les voyageurs et investisseurs immobiliers

Un paradis estival pour les voyageurs et investisseurs immobiliers

Baignée par les eaux chaudes de l’océan Indien, l’Ile Maurice est un véritable joyau à découvrir. Bien qu’avec son climat tropical, cette destination bénéficie d’un temps ensoleillé tout au long de l’année, la saison estivale reste la période à privilégier. En effet, de novembre à mars, l’île est bercée par une douce brise avec des températures avoisinant les 25 à 30 degrés Celsius, faisant de cette période le moment idéal pour visiter l’Ile Maurice.