Le Nord-Est de l’île, une région à découvrir

L’île Maurice est un des principaux pays indépendants et innovants de cette région du globe. Cependant, elle a su préserver toute sa beauté naturelle. La partie nord-est de l’île a réussi à se protéger de l’agitation de la vie moderne par ses plages désertes et les paysages encore sauvages.

En choisissant de vous installer dans la partie nord-est de l’île Maurice, vous découvrirez un autre visage de l’île, paisible et authentique, loin de l’agitation urbaine, mais sans avoir à faire de compromis en termes de confort. Cet aspect quelque peu  »coupé du reste du monde » ne doit pas vous intimider, car résider dans cette partie de l’île Maurice, c’est profiter du deuxième plus grand lagon de l’île, de la proximité des commodités essentielles de la vie quotidienne et d’autres facilités. D’ailleurs, certains des hôtels les plus luxueux du pays se trouvent dans cette région pour ces raisons !

Une région paisible et authentique

Pourquoi acheter une propriété dans la région nord-est de l’île Maurice ?

  • La partie nord-est de l’île Maurice est une destination balnéaire idéale pour se ressourcer au quotidien. Cette région est une combinaison de plusieurs éléments positifs, tels que ses belles plages, ses activités, les lieux à découvrir et autres. Jetez un coup d’œil à ces derniers ci-dessous.
  • La montagne du Chat et de la Souris : est idéale pour les randonnées de niveau moyen menant à une vue panoramique sur le lagon Est,
  • La rivière Grand Sud-Est pour des randonnées en rivière et les sauts de cascade,
  • Le parc national de Bras d’Eau pour des randonnées en VTT à travers la forêt endémique de l’Ile Maurice,
  • Princess Margaret Caves : pour une randonnée souterraine unique à travers des tubes de lave,
  • Poudre d’Or pour la visite d’un village de pêcheurs traditionnel à vélo et à pied,
  • L’Ile d’Ambre pour une excursion en kayak à travers les mangroves, et plus encore…

Une attention particulière pour la route menant à l’est

Pour s’immerger totalement et découvrir véritablement l’Est et ses villages de proximité, nous vous recommandons vivement d’emprunter cette route tranquille, qui relie la Grande Rivière Sud-Est à Mahébourg. Vous longerez ainsi la côte et descendrez lentement vers le sud de l’île en traversant de petits villages traditionnels, habités par des pêcheurs et des agriculteurs. Regardez droit devant vous et admirez la chaîne de montagnes du Grand Port et n’hésitez pas à vous arrêter sur le pont de la Grande Rivière Sud-Est et à la Pointe du Diable.

La perle du Nord-Est: Un village accueillant et luxueux au bord de la mer

Imaginez un lieu où vous disposez d’une belle villa ou d’un appartement luxueux. Ce lieu, ouvert sur la mer, vous permet de profiter de l’île Maurice, un pays digne des cartes postales et de vivre dans une communauté accueillante et chaleureuse.

Pour profiter pleinement de ce cadre idyllique, le village d’Azuri, qui dispose de son propre terrain de golf, propose des villas et des appartements idéalement situés en bord de mer. Située entre terre et mer, cette communauté chaleureuse et accueillante se trouve à seulement 20 minutes des écoles françaises et internationales, à 5 minutes du premier supermarché de Rivière du Rempart et à 25 minutes de Grand Baie… Imaginez le luxe de pouvoir vous adonner à des activités nautiques telles que le kitesurf, les planches diverses, la voile et un golf 9 trous qui sera disponible très prochainement.

En choisissant la région Nord-Est, vous opterez pour une qualité de vie loin de la foule et des embouteillages tout en étant à quelques minutes de toutes les commodités dont vous auriez besoin ; vous profiterez de l’île Maurice dans toute sa splendeur !

À lire également

Vacances à l’Ile Maurice : les formalités d’arrivée

Vacances à l’Ile Maurice : les formalités d’arrivée

Avant de vous laisser séduire par les charmes de l’Ile Maurice, il est crucial de comprendre les formalités d’entrée. Ce guide vous présente les étapes essentielles pour un voyage en toute sérénité vers cette destination paradisiaque. Préparez-vous à explorer l’île Maurice et à vivre une expérience de voyage inoubliable… C’est parti !