grand-baie-son-charme-ses-commerces-sa-vie-nocturne_villa-vie

Grand Baie : son charme, ses commerces, sa vie nocturne

La ville phare de la région nord

Le Nord de l’île Maurice est incontestablement la région la plus touristique, avec quelques-unes des plus belles plages telles que Mont Choisy, Grand Baie, Pereybere ou encore Cap Malheureux. Blottie à l’abri des alizées, au fond d’une immense baie aigue-marine où se laissent bercer des dizaines de voiliers, Grand-Baie, la ville phare de la région, est une station balnéaire au charme irrésistible. Son climat estival tout le long de l’année, sa très faible pluviométrie, le bleu de la mer qui se confond avec le ciel ont fait de cet ancien village de pêcheurs une ville en perpétuel mouvement, de jour comme de nuit.

Une ville en perpétuel mouvement

De nombreuses activités

Grand-Baie est très connue des gourmets de l’île pour ses excellents restaurants servant une cuisine raffinée et variée, ses pâtisseries gourmandes, ses terrasses de café, mais également son incontournable street food aux inspirations culturelles étonnantes.

Très prisée des noctambules, la région est sans conteste la plus festive de l’île, proposant des animations variées avec casinos, boîtes de nuit et bars accueillant souvent des groupes de musiciens et des DJs locaux ou internationaux.

Les adeptes de shopping se délecteront des boutiques de luxe et hors taxes longeant fièrement les trottoirs ou dans des centres commerciaux tels que Sunset Boulevard et Grand-Baie La Croisette, sans oublier le Bazar de Grand-Baie, ou vous pourrez trouver vos cadeaux-souvenirs.

Une station balnéaire incontournable

La première chose qui attire le regard pour ensuite envoûter, c’est la mer aux différents tons de turquoise : infinie, scintillante, majestueuse. Ce panorama incroyable de carte postale, réalité à l’Ile Maurice, abrite de nombreuses activités nautiques et marines pour tous les amoureux de la mer : pêche au gros pour les adeptes de la grande pêche sportive, ski nautique, balades en bateau rapide, kayak de mer ou stand-up paddle. Pour découvrir les somptueux fonds marins, vous aurez le choix entre la plongée sous-marine sur un des nombreux sites, la plongée en apnée, la plongée en sous-marin ou en semi-submersible ou la marche sous l’eau.

Vous apercevez au large, l’imposant « Coin de Mire » qui se dresse à huit kilomètres de la côte et, plus loin, « l’île Plate » et «l’îlot Gabriel ». Pour découvrir ces îlots phares du nord de l’île, optez pour une mini-croisière en catamaran depuis le Sunset Boulevard avec au programme : pique-nique, bronzette sur des plages de sable blanc, baignade dans les eaux limpides et robinsonnade dans un décor paradisiaque et unique. La beauté stupéfiante de l’Ile Maurice peut également être admirée d’en haut, en profitant d’un vol en hélicoptère ou en hydravion !

À lire également

Le long des plages de la côte Nord-Est

Le long des plages de la côte Nord-Est

La route côtière de Mont Choisy à Poste Lafayette permet de découvrir les nombreux petits villages du Nord et de l’Est du pays. Chacun d’entre eux est empreint d’une identité […]

La magie colorée de Port-Louis

La magie colorée de Port-Louis

Les rues grouillantes de la capitale vous donneront un aperçu de l’étendue des multiples visages de l’Ile Maurice : un véritable melting-pot culturel. Partez à la découverte de […]