Villa sur la mer, comment fait-on ?

Villa en bord de mer à l’île Maurice : comment y accéder ?

Si vous prévoyez de séjourner ou de venir vous installer à l’île Maurice, il ne serait pas étonnant que vous ayez envie d’emménager dans une villa idéalement située en bord de mer. En effet, le cadre paradisiaque se prête parfaitement à un tel type de logement. Quelles options s’offrent à vous pour cette catégorie de bien immobilier ?

Dans le cas d’une acquisition d’un bien immobilier à l’île Maurice :

Les étrangers désireux de devenir propriétaire d’un bien immobilier à l’île Maurice peuvent concrétiser leur projet uniquement en passant par deux programmes spécialement développés par le gouvernement mauricien en ce sens :

  • Le Property Development Scheme (PDS), qui remplace l’IRS (Integrated Resort Scheme) et le RES (Real Estate Scheme), permet donc aux citoyens non mauriciens d’acquérir une propriété dans l’île. Ici, il s’agit d’acheter une résidence haut de gamme, c’est-à-dire, un appartement, une villa de prestige. Pour le luxe d’un bien pieds dans l’eau, il existe de rares programmes permettant d’y accéder. Le prix à payer : un investissement de 500 000 dollars minimum, octroyant ainsi le droit à l’acquéreur et à sa famille proche d’obtenir le permis de résidence.
  • L’Invest Hotel Scheme ou IHS permet quant à lui d’acheter une chambre, un appartement ou une villa appartenant à un complexe hôtelier et au prix de 500 000 dollars minimum. Ce programme donne le droit à l’acquéreur de séjourner 45 jours par an dans son bien tout en bénéficiant de toutes les prestations proposées par l’hôtel. Cette solution n’est pas la plus pertinente si vous projetez de résider plus longtemps à l’île Maurice.
  • Le Smart City Scheme, un programme de développement économique, vise à offrir des conditions idéales pour travailler, vivre et stimuler l'investissement grâce au développement de villes intelligentes à travers Maurice. Là encore, il faut compter sur un investissement de 500 000 dollars minimum, qui permet à l’acquéreur et à sa famille immédiate d’obtenir le permis de résidence. Toutefois, le SCS ne propose pas de villa en bord de mer, si tel est votre projet pour séjourner ou résider à l’île Maurice.

Oui, donc ma villa en bord de mer à l’île Maurice ?

Si vous ne souhaitez pas adhérer aux différents programmes d’achats immobiliers proposés aux étrangers par le gouvernement mauricien, et si vous souhaitez absolument être pieds dans l’eau, Villa Vie peut vous proposer une villa en bord de mer qui répondra à vos besoins en termes de surface, d’ameublement, nombre de chambres, piscine ou pas, proximité des commodités, loyer, etc.

Notez que toutes nos villas en bord de mer sont nichées dans un cadre enchanteur, calme, sans pour autant totalement coupé du reste du pays. Posez vos valises dans une maison de grand standing, lumineuse, spacieuse et surtout située à quelques pas seulement de l’océan. Baie du Tombeau, Bain Bœuf, Belle Mare, Belle Vue, Calodyne, Cap Malheureux, Grand Baie, etc., les biens que nous proposons en location à long terme à l’île Maurice sont situés dans les régions les plus agréables et les mieux équipées !

Entre louer et acheter, le choix est vôtre !