Maurice, destination idéale pour les familles

L’île Maurice, destination idéale pour les familles !

L’île Maurice est connue pour être une destination de luxe, mais le pays accueille régulièrement des familles en quêtes de dépaysement. Au fil des ans, les infrastructures et l’immobilier se sont adaptés pour répondre aux besoins des adultes, mais également des enfants. Alors, pourquoi l’île Maurice est-elle une destination idéale pour les familles ? Les réponses ci-dessous !

 

La douceur de vivre incomparable

Les enfants aiment avoir de l’espace, pouvoir courir, jouer, crier, rire sans être obligés de se restreindre. À Maurice, la population adule les enfants et les villas et appartements sont suffisamment spacieux pour permettre aux plus jeunes de laisser libre cours à leur personnalité et à la joie qui les habite naturellement. Cette douceur de vivre finit immanquablement par se répercuter sur les autres membres de la famille.

 

Des liens solides et permanents avec la France

Outre la proximité de la Réunion, Maurice entretient des relations historiques avec la France, ce qui se ressent au quotidien. Imaginez une population qui parle le français (en plus de l’anglais et du Créole mauricien), plusieurs écoles françaises à proximité des grandes villes et imaginez une installation en famille : aucune barrière de la langue, des possibilités pour les adultes de trouver un emploi au sein d’une société française ou francophone, la possibilité pour les plus jeunes de continuer leurs études en France…

 

Des plages et des attractions à couper le souffle

Oui, les paysages de l’île Maurice, mais également les nombreuses attractions naturelles et naturelles appellent à la curiosité, notamment celle des enfants :

  • Du côté des plages notables : Flic en Flac, Grand Baie, Péreybère, Cap Malheureux et L'ile aux Cerfs, la plage du Morne, Blue Bay, parfait pour faire du snorkeling et des promenades en bateau à fond de verre,
  • Les îles à visiter : l’île aux Aigrettes,
  • Jardin botanique de Pamplemousses / Sir Seewoosagur Ramgoolam : situé au nord de l’île, il a été créé par Pierre Poivre. C'est le premier Jardin botanique tropical créé au monde et surtout d’un véritable petit paradis sur terre, avec de grands espaces, une végétation présente à chaque pas,
  • S’ajoutent à cela de belles cascades, Casela Nature, les grillades en catamaran

Maurice cumule points forts touristiques, mais surtout pratiques : on peut le dire, il s’agit d’une destination parfaite pour une nouvelle vie en famille, au soleil et entouré d’une population accueillante, y compris envers les plus jeunes.