Quelle qualité de vie à Maurice ?

Investir dans l’immobilier à l’île Maurice pour quelle qualité de vie ?

L’île Maurice se vit, littéralement. Paradisiaque, elle engrange des statistiques touristiques à faire pâlir d’autres destinations renommées à travers le monde. Depuis plusieurs années maintenant, cette petite république insulaire indépendante et dynamique économiquement attire les étrangers désireux d’investir dans l’immobilier. Soucieux de leur offrir un cadre sécurisé, le gouvernement a mis en place des dispositifs qui ont fait leurs preuves, ainsi que des avantages fiscaux. Ceux qui ont d’ores et déjà fait l’expérience de l’achat d’une villa, d’un appartement à Maurice témoignent d’une qualité de vie de rêve, tout simplement…

 

 

Le climat

 

L'île Maurice possède un climat subtropical, chaud en été avec des températures qui varient entre 20 et 30°C. En hiver, place à la douceur et à un peu d’humidité avec des températures allant de 16 à 20°C. La saison estivale dure de novembre à avril et quant à l'hiver, il dure de juin à septembre. Concernant la période cyclonique, elle va de novembre à avril, aussi, tout un processus a été mis en place par les autorités afin de garantir la sécurité et la population.

 

 

 

Les infrastructures

 

Maurice possède un grand aéroport moderne qui se situe à Mahébourg, dans le sud et qui relie l’île au reste du monde sur une base quotidienne.

Quant aux infrastructures routières, les voies d’accès principales, autoroutes et routes principales sont en bon état. Actuellement, afin de fluidifier la circulation autour et à l’intérieur de la capitale, des travaux d’élargissement sont en cours sur les routes existantes. N’oublions pas l’arrivée prochaine du métro léger, prévue pour 2020 !

Enfin, du côté des télécommunications, Maurice dispose d’une bonne infrastructure de téléphonie fixe, d’un réseau de téléphone portable (divisé entre 2 fournisseurs, EMTEL et Orange) et de la connexion à internet par fibre optique.

 

 

Art de vivre et éducation

 

A Maurice, ce ne sont pas seulement les belles plages et le soleil qui offrent la douceur de vivre mauricienne. En effet, l'île est réputée pour sa multiculturalité très harmonieuse qui laisse place à une paix sociale et des valeurs de libertés particulièrement fortes qui rendent ce petit coin de paradis encore plus agréable à vivre.

Maurice est également un pays en plein développement au niveau éducatif avec pour objectif de devenir à terme "education hub". De nombreuses écoles publiques primaires et secondaires de qualité sont réparties sur l'île. Des écoles privées et des campus universitaires dont un campus universitaire international en partenariat avec des établissements d'Enseignement Supérieur Européens de prestige dans des domaines d’étude très diversifiés sont également accessibles.

 

 

 

Le système de santé

 

On trouve sur l’île des hôpitaux ainsi que plusieurs cliniques privées équipées et modernes. Maurice dispose également de toutes les structures et équipements nécessaires pour les soins dentaires, optiques, ORL, ainsi que pour les soins courants, sans parler de la chirurgie esthétique. Pour les Français installés sur l’île ils peuvent bénéficier d’un système similaire à celui de la Sécurité sociale s’ils souhaitent se reposer sur le secteur privé. En effet, CFE (Caisse des Français de l’Étranger) propose une prise en charge complète des soins, hospitalisations, etc.

Quoi qu’il en soit, Maurice compte de nombreux médecins français ou mauriciens ayant fait leurs études de médecine à l’étranger, ce qui est un plus non négligeable. Nombre d’entre eux sont installés dans le nord de l’île et facilement trouvables sur internet.

Lorsqu’un acte médical n’est pas réalisable sur l’île, il est tout à fait envisageable de se rendre à la Réunion, département et région française, accessible en moins d’une heure d’avion.

 

Les loisirs

 

Golf, activités nautiques, pêche au gros, farniente, randonnée, barbecues sur la plage… Maurice est une petite île, mais elle ne manque pas d’options lorsqu’il s’agit d’occuper son temps libre. Étant donné le beau temps général, il y a toujours quelque chose à faire en dehors de chez soi.