Où investir à l'Ile Maurice ?

Les régions les plus prisées pour investir dans l’immobilier à l’île Maurice

Grand-Baie, Flic en Flac, Tamarin, Pereybère, Calodyne, il s’agit là de quelques-unes des régions les plus prisées de Maurice lorsqu’on parle d’investissement immobilier. Quels sont les atouts qui ont permis à ces endroits de sortir du lot, de séduire les étrangers désireux d’acheter une villa à l’île Maurice ? Des réponses ci-dessous pour vous éclairer.

 

Grand-Baie

 

C’est sans doute la région la plus réputée auprès des étrangers, qu’ils soient installés ou de passage dans le pays. Cible idéale pour la location de villas à l’île Maurice, Grand-Baie est également courue pour ceux désireux d’investir dans l’immobilier. Avec ses nombreux points forts, le dynamisme ambiant, son climat ensoleillé 365 jours par an, c’est une ville balnéaire dans toute sa splendeur. Nous pourrions ajouter qu’elle est le porte-drapeau du nord de l’île, avec ses nombreuses activités pour les adultes comme pour les enfants : plage, activités nautiques, animations, vie nocturne, cinéma, vie culturelle, les week-ends se suivent, mais ne se ressemblent pas. Lorsque les enfants font partie de cette aventure immobilière dans un cadre paradisiaque, Grand-Baie abrite une école maternelle ainsi qu’une école primaire. S’ajoutent l’école Northfield et l’école du Nord, dans la région de Mapou. Concernant les structures, les routes sont modernes, les commerces, services et transports en commun. Quant à la santé, La Clinique du Nord et la Clinique Fortis Darné s’adressent aux personnes qui préfèrent le privé, sans oublier le grand nombre de médecins généralistes et spécialistes présents dans la région.

 

 

Flic en Flac

 

Flic en Flac est situé sur la côte ouest de l’île Maurice, dans le district de Rivière noire. Après Grand-Baie, il s’agit de la deuxième station balnéaire du pays. Touristique, animé, familial, Flic en Flac est à vivre aussi bien le jour que la nuit. Des paysages dignes des plus belles cartes postales, des plages spacieuses, calmes, une vie nocturne rythmée par de nombreux restaurants, bars, un casino et des boîtes de nuit, la région ne manque pas d’attrait. À la recherche d’une villa à vendre à l’île Maurice ? Flic en Flac donne l’occasion à ses habitants de profiter de nombreuses activités nautiques ou de simples promenades pour découvrir un endroit où il fait bon vivre et investir dans l’immobilier.

 

 

 

Pereybère

 

Petit village de pêcheurs dans le passé, Pereybère est encore authentique, tout en ayant embrassé la modernité. Votre agence immobilière à l’île Maurice vous propose de découvrir une région moins touristique sans pour autant manquer des commodités pour un quotidien serein. Avec des plages plus petites, familiales, un climat chaud en été et doux en hiver, la région de Pereybère est idéale pour les personnes qui souhaitent investir à l’île Maurice sans pour autant se situer dans une zone touristique. Facilement accessible depuis les villes principales du pays, cette région abrite un réseau de transport composé de bus et de taxis.

 

 

 

Tamarin

 

Affectionné par les étrangers installés sur l’île, Tamarin est une région qui ne manque certainement pas de charme. Que cela soit pour la location d’une villa de luxe dans le cadre vacances à l’île Maurice ou d’un achat de bien immobilier, Tamarin séduit indéniablement. Idéal pour la famille, nous sommes ici loin de l’agitation des régions phares. Authentique, chaleureuse, cosmopolite, la région possède toutes les commodités nécessaires au quotidien (Place Cap Tamarin Shopping Centre, une galerie marchande avec divers magasins, banques, une pharmacie, un supermarché, de très nombreux restaurants, etc.). Son climat est sec en hiver et pluvieux en été. En ce qui concerne la scolarité, on trouve l’École Paul et Virginie (maternelle et primaire), le Telfair International Primary School. Tamarin est également équipé en matière de transport, avec des bus et des taxis, qui facilitent les déplacements à travers l’île.

 

 

 

 

Calodyne

 

Région particulièrement authentique située au nord-nord-est de l'île, Calodyne est généralement décrit comme un petit coin de paradis à Maurice. Sa vue sur la mer, la proximité des plages, elle n’est pourtant pas loin des commodités, grâce notamment à la proximité de Grand-Baie. Parfait équilibre entre tranquillité et dynamisme, Calodyne est à 15 minutes des écoles internationales et à 30 minutes de Port-Louis, la capitale. Enfin, le climat y est tropical avec des précipitations et une saison sèche relativement courte.