Pourquoi retournons-nous à Maurice ?

Parce que l’île Maurice a tout ce que nous attendons d’une destination de vacances mais également pour un séjour de longue durée !

 

 

Nous sommes arrivés à Maurice pour la première fois il y a 28 ans...

 

Nous avions loué une petite maison dans le nord de l’île mais celle-ci n’était pas sur la mer. Tous les jours, nous allions sur une plage différente. Nous avons rencontré sur l’une d’elles une personne qui avait loué une maison sur une belle plage par l’intermédiaire d’une agence locale nommée Villa Vie. Nous sommes donc allés à la rencontre de Françoise, la directrice de Villa Vie. Depuis, nous revenons chaque année pour louer une villa sur la mer. Le standard des villas varie d’appartements aux villas de luxe, mais toutes incluent la prestation d’une femme de ménage qui s’occupe le matin pour l’entretien de la villa, du nettoyage, lavage et repassage. Elle peut également cuisiner avec un supplément. A notre arrivée, Villa Vie nous accueille avec un repas de bienvenue et un petit livret très utile contenant les bonnes adresses locales. Nous savons également que si nous avons besoin de conseils sur n’importe quel sujet, nous pouvons contacter le personnel de Villa Vie, toujours chaleureux, accueillant et efficace.

 

 

Toutes les activités disponibles sont de bonne qualité, comme le golf, la pêche en haute mer, la plongée, les sports nautiques, le yoga etc…et l’agence propose également les contacts de bons masseurs, coiffeurs, médecins, dentistes… La mer est propre et chaude car l’île est entourée d’un récif corallien. L’économie est stable et les gens sont sympathiques, il y a de bonnes routes, des magasins, des supermarchés, des restaurants internationaux : Français, Italiens, Chinois, Indiens, Thaïlandais et Créoles. Les voitures roulent à gauche et peuvent être louées facilement pour pas très cher. Les habitants parlent français et anglais et le climat est bon toute l’année, le Nord de l’île ayant le meilleur temps et le moins de précipitation.

Beaucoup de personnes ne connaissent Maurice que pour les luxueux hôtels. Cependant l’île a beaucoup plus à offrir ! Nous aimons la liberté de louer et de prendre un verre le soir sur la véranda avec vue sur la mer. Si nous souhaitons sortir, il y a un grand choix de bons restaurants et nos activités préférées sont accessibles à moins de 15 minutes de la maison. Pour nous, cela signifie un parcours de golf de championnat, de bons cours de yoga et d’excellents massages à la villa ou en institut. On peut se promener sur la plage, nager aussi souvent que nous le souhaitons dans cette belle eau turquoise ou tout simplement se détendre dans la paix et la tranquillité, tout en sachant que si nous le souhaitons, nous pouvons sortir et trouver des divertissements disponibles à proximité.

 

De toute évidence, l'île Maurice a beaucoup changé depuis notre arrivée ici.

Plus d’infrastructures, plus de bâtiments, plus de voitures et une bonne l’économie. Sophie la fille de Françoise a rejoint l’agence et a étendu le secteur de Villa Vie : l’agence s’occupe toujours de la location de vacances mais inclut désormais la location longue durée et à la vente de biens aux résidents et aux étrangers comme nous, appelés IRS. L’achat de ces biens inclut la résidence sur l’île. Si on avait 20 ans de moins, peut-être ! Nous sommes très heureux de retourner sur notre île idyllique une fois par an pour une location de vacances longue durée et profiter de ce que Maurice a à offrir.

 

Richard et Rosemary, d’Angleterre