Article sur Villa Vie dans le Luxury Mauritius

Agence immobilière Villa Vie - Article de presse Luxury Mauritius

Villa Vie fait rimer Immobilier avec Humanité

Quel est le secret d’une agence immobilière qui a plus de 35 ans d’existence ? Son portefeuille de biens sans aucun doute, son professionnalisme évidemment, mais pas seulement.. Nous avons rencontré Françoise Maujean et Sophie Hardy, de l’agence Villa Vie, pour avoir la réponse.

Les plus belles histoires sont parfois dues au hasard... Voilà une théorie que pourrait confirmer le vécu de Françoise Maujean : au début des années 1980, dans une île Maurice encore préservée du tourisme de masse, Françoise commence à louer des villas de vacances à ses connaissances. D’abord pour accueillir des amis venus découvrir l’île ; puis pour donner un coup de main à un proche souhaitant louer sa villa pieds dans l’eau ; puis pour aider des amis d’amis… ainsi naît Villa Vie. Ce qui a démarré comme une simple envie de rendre service s’est transformé en une entreprise solide de locations de vacances – l’un des pionniers du secteur. À cette époque, Françoise Maujean n’a pas encore d’expérience dans l’immobilier. Mais son sens de l’hospitalité, son ingéniosité et la magie du bouche-à-oreille lui permettent de se constituer une solide base de clients et de croître année après année, tout en gérant la société d’une main de maître.

Trente ans passent. Trente ans au cours desquels l’île Maurice évolue et se transforme pour devenir l’île que nous connaissons aujourd’hui. Les touristes du monde entier ont découvert ce petit bout de paradis. Le marché immobilier se développe et la concurrence aussi. Mais Villa Vie persiste. Si la location de vacances fait toujours le succès et la renommée de l’agence, l’arrivée en 2011 de Sophie Hardy – la fille de Françoise – lui apporte un nouveau souffle. Villa Vie développe dès lors deux nouvelles expertises : la location long terme et la vente aux mauriciens et étrangers. En parallèle l’agence se digitalise, effectue des recrutements stratégiques, met en place de nouvelles procédures et étend son portefeuille de biens... La success story continue !

 

Aujourd’hui, tout en restant une agence à taille humaine, Villa Vie prospère. Sa règle d’or : privilégier l’écoute du client et la qualité des biens à la quantité. Sophie Hardy nous explique : “Une transaction réussie est avant tout un client et un propriétaire satisfaits. Accueil, bienveillance, précision et ponctualité font partie de nos valeurs. Nous avons un profond respect pour nos clients et partenaires et plaçons l’humain au cœur de notre travail.” Cette intégrité a su convaincre aussi bien les acheteurs et locataires que les propriétaires et promoteurs, et lui a valu de collaborer sur plusieurs projets premium et d’étoffer son offre haut de gamme.

L’agence ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec de belles perspectives pour l’année à venir, c’est sûr : nous n’avons pas fini d’entendre parler de Villa Vie.